1300  DH

les grandes de chegaga

1 of
Précédent Page suivante

Détails de l'annonce

  • Référence de l'annonce: 86210

  • Publiée le: 1 mai, 2023

  • Prix: 1 300  DH

  • Type d'annonce: Offres

  • Ville: Marrakech

  • Vues: 24



Description

Les points forts du circuit :
Visiter le Ksar d’Ait Benhaddou,
Le Studio de Cinéma,
Vallée du Draa,
Visiter L’ancienne Bibliothèque Coranique,
Les Artisans de Poterie,
Les Dunes de Chegaga ,
Col de Tichka (2260m).
Description :
Jour 1 : Marrakech – Ait Benhaddou – Ouarzazate – Zagora :
Départ Marrakech en 4×4 vers Ouarzazate la porte du Grand Sud, en traversant la chaine montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka 2260m et ses paysages exceptionnels qui nous mènera au village d’Ait Benhaddou, en visitant le ksar classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Continuation vers Agadez au sud du Maroc à l’entrée de la célèbre vallée du Draa, immense palmeraie qui s’étend jusque Zagora .
Jour 2 : Tineghir – Gorges de Todra – Erfoud – Rissani – Merzouga :
Départ vers Merzouga en passant par Tineghir, Gorges du Todra et des jardins verdoyants sans oublier la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres, Erfoud célèbre pour ses marbres fossilisés , Rissani ancienne capitale de Tafilalet et nous nous dirigeons par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivés au pied des dunes, nous partons en dromadaire (1h30) pour le bivouac situé au milieu de l’Erg Chebbi pour assister le coucher de soleil, thé à la menthe, nuit en bivouac.

Jour 3 : Merzouga – Tazzarine – Agdez – Ouarzazate – Marrakech :

Départ des dunes de merzouga vers Tazzarine, à travers les beaux paysages désertiques et montagneux, Oasis, kasbah jusqu’à la vallée du Drâa en passant par n’kob, Tansikht Descente vers l’oued Drâa verdoyant à Agdez , en traversant les villages de terre ocre et les cultures verdoyantes en remontant le Drâa jusqu’à Ouarzazate .Repas de midi et retour à Marrakech .